Etat : Archivée
- Formateur(s)
- Noemie Knecht, Gregory Bracco
- Quand ?
Dimanche 3 novembre 2019 de 10 h 00 à 17 h 00
- Nb de participants
Minimum 9 / Maximum 12 par groupe. Pour cette formation, il est possible de s’inscrire avec un formateur en particulier (le préciser dans votre mail).
- Descriptif de la formation
Cette année, la FBIA a décidé d’organiser une journée complète à la découverte d’une autre manière d’improviser.
Avec NOEMI KNECHT
Noémi Knecht est comédienne et improvisatrice professionnelle. Elle a débuté l’improvisation à 11 ans à Lausanne, et poursuit son parcours jusqu’à rejoindre l’équipe professionnelle suisse. Durant ce temps, elle pratique essentiellement le match d’improvisation, mais c’est par la suite les formats longs et non compétitifs qui l’intéressent davantage. Arrivée en Belgique pour suivre ses études de comédienne à l’INSAS, elle intègre à la fois l’équipe amateur des Poneys de Bains et la LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Walonie-Bruxelles). L’été 2017, elle part à Chicago pour suivre le stage d’été intensif de 5 semaines proposé par l’iO theatre, théâtre qui a vu naître le concept du Harold. De retour en Belgique, elle partage l’apprentissage qu’elle a fait là-bas, mêlant ses connaissances européennes à l’enseignement américain.
Sa formation : « Longform »
Au cours de ce workshop, nous allons travailler sur une vision anglo-saxonne de spectacles d’improvisation : la longform. Ces spectacles ont la particularité de ne pas chercher à tout prix une narration, mais de se construire, sans intervention d’un maître de jeu, en une succession de scènes qui se répondent les unes aux autres. Nous verrons ensemble comment, à partir de presque rien, une troupe d’improvisateurs peut construire un spectacle ludique et cohérent, libre de toute compétition.
************************************
Avec GREGORY BRACCO
Grégory Bracco est comédien, improvisateur, formateur, auteur et metteur en scène.
Il pratique l’improvisation théâtrale depuis presque 25 ans, d’abord au sein de la fédération belge d’improvisation où il a été 4 fois sélectionné en équipe nationale puis au sein de la Compagnie Tadam et de la LIP (ligue d’improvisation professionnelle Wallonie-Bruxelles)
Il détient 2 titres de champion du monde et 4 de champion de Belgique.
Coach et formateur professionnel, il a également participé à de nombreux festivals étrangers (Strasbourg, Lyon, Brest, Berlin, Genève, Lausanne, Montréal, Saint-Pétersbourg…)
Il a participé au 100h et au 125h de l’impro, reconnu comme plus long spectacle vivant au monde.
Cofondateur de la compagnie Tadam, il en est l’actuel directeur.
Avec cette même compagnie, il développe depuis 2001 de nombreux spectacles utilisant l’improvisation théâtrale comme outil de création artistique.Sa formation « L’impro longue »
L’impro loongue ne s’envisage pas comme de l’impro courte avec plus de temps pour faire la même chose. L’impro longue permet de prendre le temps, le temps de construire mais surtout le temps d’être, de ressentir et de respirer. Durant cette formation nous allons cultiver notre état de présence scénique en conscience. Présence à soi, à l’autre et à tout ce qui peut arriver. Cultiver sa présence, c’est travailler le rayonnement que nous allons avoir sur nos partenaires et sur le public. Soyons radieux !
- Prix
- 38€ pour les Membres FBIA - 80€ pour les non-membres FBIA
- Où ?
Le Petit Chapeau Rond Rouge
12, Rue Père Eudore Devroye, 1040 BXL- S'informer
- via le formulaire de contact ou par téléphone : 0474/98.26.05 auprès de Mathilde Legrand