Niveau : Tous niveaux
Etat : Archivée
- Formateur(s)
- Hicham El Hamouri, Florian Jubin
- Quand ?
Samedi 7 décembre 2019 de 10 h 00 à 13 h 00
- Descriptif de la formation
Cette année ce n’est plus une mais bien deux formations en parallèle et sur la même thématique qui seront données en matinée des Samedis de l’Impro organisés par la FBIA.
- La formation
"Sentez-vous pousser des ailes : participer à la formation à la catégorie « pigeon », qui allie défis et plaisir !
Se mettre au service des autres, se fondre dans le lacher-prise, être à l’écoute du groupe, tendre ensemble vers un même objectif, gérer le timing, entretenir la connivence avec le public,... Autant de défis pour le.a pigeon.ne que pour les autres joueurs.ses ! Un programme qu’on abordera par étapes, pour jouer cette catégorie sans y laisser nos plumes.
Bon pour le moral, la santé, les controls freaks, les ornithophiles et les autres aussi."
- Les coachs : Marc Sautelet, Catherine Groslambert
HICHAM EL HAMOURI
Débutant l’impro dans le milieu universitaire amateur bruxellois en 2007, Hicham découvre rapidement que ça l’amuse beaucoup. En 2012, il co-fonde sa première troupe vouée à la scène : les Oubliés du Mardi. Il évolue parallèlement dans le milieu amateur de la FBIA. En 2014, il participe à la fondation de l’équipe dont il fait toujours partie à ce jour : les Capitaines de la BIM. La troupe pratique l’impro sous toutes ses formes (match, concept, long form, etc) et, chaque année depuis 2015, organise un festival d’improvisation international basée autour des concepts. En 2014, il démarre également avec certains de ses comparses le CatchT’Amère, micro-collectif de catch d’impro qui joue régulièrement à Ixelles. En 2018, il participe à la création du Collectif Digressif, troupe d’improvisation professionnelle dont le premier spectacle, le Crowfrog Show, fait appel intensivement à de la musique vivante sur scène.
À côté de tout ça, Hicham est musicien autodidacte et chanteur.FLORIAN JUBIN
Florian est tombé très jeune dans l’improvisation théâtrale en débutant en 1998 à l’âge de 14 ans. Membre de l’équipe victorieuse du championnat junior organisé par la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 1999 et 2000, il remporte le titre de vice-champion de France junior en 2001 avec une sélection des meilleurs joueurs de la LIDY coachée à l’époque par Laurent Ournac.
D’une curiosité sans limite, Florian s’est depuis ouvert à de nombreuses activités artistiques : clown, conte, chant, arts de la rue, théâtre invisible et human beatbox.En 2012 il vient vivre en Belgique, où il intègre l’ATIM et les FMR. Depuis 2013 il fait partie de la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle.
- Prix
- 16€ pour les Membres FBIA - 30€ pour les non-membres FBIA
- Où ?
Quai 22 Namur University
Rue Du Seminaire, 22, 5000 Namen, Namur, Belgium- S'informer
- via le formulaire de contact ou par téléphone : 0474/98.26.05 auprès de Mathilde Legrand