Préciser votre choix...

L'impro pour les ados
La FBIA organise des ateliers extra-scolaires de formation ou de perfectionnement à la pratique de l'improvisation théâtrale. Tu as entre 12 et 18 ans, tu veux t’initier à l’improvisation théâtrale ? Tu as toujours rêver de te glisser dans la peau de mille personnages ? Créer des histoires en live sur base d’un mot, d’un geste ! L’improvisation est faite pour toi !
L'impro pour les écoles, MJ & OJ
Le monde de l’enseignement est en plein questionnement et en pleine recherche d’amélioration du niveau et de la motivation des élèves. Nous faisons le postulat que la pratique de l’improvisation théâtrale permet de fournir des outils aux élèves comme aux enseignants et que cette activité peut également interagir sur leurs relations.

Journée Portes Ouvertes de la FBIA : 30 ans ça se fête ! 1/ 2

Journée Portes Ouvertes de la FBIA : 30 ans ça se fête ! 1/ 2

Chères Amies, Chers Amis,
Chers Coachs, Chères Coachs,

Cette saison, la Fédération Belge d’Improvisation Amateur (FBIA) ASBL fête un anniversaire très spécial… Et oui, nous fêtons nos 30 ANS !

Depuis 1989, l’ASBL n’a cessé de grandir : que ça soit dans ses missions, ses formations ou ses spectacles, l’horizon de la FBIA s’est très largement étendu. Et pour l’occasion, le Conseil d’Administration et le bureau des permanents de la FBIA ont décidé de mettre les petits plats dans les grands…

Cette saison, plusieurs événements « Spécial Anniversaire » prendront place dans notre programmation. Que vous soyez membre de l’ABSL ou de notre public, partenaire de la FBIA, supporter inconditionnel/le de nos équipes, ado, parent, institution, ami/e ou tout simplement intéressé/e, nous avons prévu de vous en mettre plein les yeux ! Et histoire de commencer l’année plus vite qu’un coup de sifflet, nous avons le plaisir de vous inviter à notre premier événement :

Rendez-vous à la Journée Portes Ouvertes de la FBIA, dimanche 6 octobre, de 14h30 à 18h dans les locaux bruxellois de la FBIA, au 19, Rue Saint-Josse, 1210, Saint-Josse-Ten-Noode

Le programme :

  • 14h30 : Découverte de nos « nouveaux locaux »
  • 14h45 : Dévoilement de la nouvelle identité graphique de la FBIA
  • 15h : Présentation des missions de l’ASBL (OJ, formations, MJ et écoles,…)
  • 15h30 : Petits jeux avec l’équipe du bureau des permanents
  • A partir de 16h : Verre de l’amitié, Distribution des Packs Membres FBIA (Exclusivement réservée aux membres de l’ASBL), Présentation de l’espace membre

Vous l’aurez compris, de belles surprises vous attendent, et nous avons hâte de vous les dévoiler ! Plus de détails sur la suite des événements « Spécial 30 ans » seront disponibles aux Journées Portes Ouvertes !

D’ores et déjà, nous avons hâte de fêter cet anniversaire avec vous !

Rendez-vous le 06/10 !

L’équipe de la FBIA

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 2/ 2

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 2/ 2

Formation Catégorie : "Chanté"

Niveau :  Tous niveaux

Etat :  Complète

  Formateur(s)
Hicham El Hamouri, Florian Jubin
  Quand ?

Samedi 7 décembre 2019 de 10 h 00 à 13 h 00

  Descriptif de la formation

Cette année ce n’est plus une mais bien deux formations en parallèle et sur la même thématique qui seront données en matinée des Samedis de l’Impro organisés par la FBIA.

  • La formation

"Sentez-vous pousser des ailes : participer à la formation à la catégorie « pigeon », qui allie défis et plaisir !

Se mettre au service des autres, se fondre dans le lacher-prise, être à l’écoute du groupe, tendre ensemble vers un même objectif, gérer le timing, entretenir la connivence avec le public,... Autant de défis pour le.a pigeon.ne que pour les autres joueurs.ses ! Un programme qu’on abordera par étapes, pour jouer cette catégorie sans y laisser nos plumes.

Bon pour le moral, la santé, les controls freaks, les ornithophiles et les autres aussi."

  • Les coachs : Marc Sautelet, Catherine Groslambert

HICHAM EL HAMOURI
Débutant l’impro dans le milieu universitaire amateur bruxellois en 2007, Hicham découvre rapidement que ça l’amuse beaucoup. En 2012, il co-fonde sa première troupe vouée à la scène : les Oubliés du Mardi. Il évolue parallèlement dans le milieu amateur de la FBIA. En 2014, il participe à la fondation de l’équipe dont il fait toujours partie à ce jour : les Capitaines de la BIM. La troupe pratique l’impro sous toutes ses formes (match, concept, long form, etc) et, chaque année depuis 2015, organise un festival d’improvisation international basée autour des concepts. En 2014, il démarre également avec certains de ses comparses le CatchT’Amère, micro-collectif de catch d’impro qui joue régulièrement à Ixelles. En 2018, il participe à la création du Collectif Digressif, troupe d’improvisation professionnelle dont le premier spectacle, le Crowfrog Show, fait appel intensivement à de la musique vivante sur scène.
À côté de tout ça, Hicham est musicien autodidacte et chanteur.

FLORIAN JUBIN
Florian est tombé très jeune dans l’improvisation théâtrale en débutant en 1998 à l’âge de 14 ans. Membre de l’équipe victorieuse du championnat junior organisé par la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 1999 et 2000, il remporte le titre de vice-champion de France junior en 2001 avec une sélection des meilleurs joueurs de la LIDY coachée à l’époque par Laurent Ournac.
D’une curiosité sans limite, Florian s’est depuis ouvert à de nombreuses activités artistiques : clown, conte, chant, arts de la rue, théâtre invisible et human beatbox.

En 2012 il vient vivre en Belgique, où il intègre l’ATIM et les FMR. Depuis 2013 il fait partie de la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle.

  Prix
16€ pour les Membres FBIA - 30€ pour les non-membres FBIA
  Où ?

Quai 22 Namur University
Rue Du Seminaire, 22, 5000 Namen, Namur, Belgium

  S'informer
via le formulaire de contact ou par téléphone : 0474/98.26.05 auprès de Mathilde Legrand
Agenda des formations
Inscription Ateliers hebdomadaires ado
jusqu'au 20 septembre 2019
Inscription Formation Maître de Musique
jusqu'au 30 septembre 2019

Vous pouvez consulter l'agenda complet des spectacles, évènements et formations de la FBIA en cliquant ICI.

En ce moment