Niveau : Tous niveaux
Etat : Archivée
- Formateur(s)
- Mickey Boccar
- Quand ?
Samedi 18 janvier 2020 de 10h à 13h
- Nb de participants
Minimum 9 / Maximum 12 par groupe.
- Descriptif de la formation
Cette année ce n’est plus une mais bien deux formations en parallèle et sur la même thématique qui seront données en matinée des Samedis de l’Impro organisés par la FBIA.
- La formation
Cette formation « accents » vise à élargir la palette de jeu de l’improvisateur/trice, débutant/e ou aguerri/e. Si nous aborderons chaque accent de manière très technique sur le plan phonétique (résonateurs, accents toniques, contours mélodiques...), l’aspect ludique ne sera jamais oublié. En effet, le but de ce petit laboratoire est avant tout de gonfler la besace de jeu de chacun/e, en lui donnant de nouvelles voix, de nouveaux personnages et de nouveaux ancrages.
- Le coach : Mickey Boccar
MICKEY BOCCAR
En 2008, il entre au Conservatoire de Bruxelles en piano jazz. Il se produit dans de nombreux groupes, en Belgique ou à l’étranger (France, Norvège, Afrique du Sud...). Mais si la musique constitue sa principale occupation, il pratique et enseigne intensément l’improvisation théâtrale depuis de nombreuses années, et ce dans diverses structures et équipes bruxelloises : l’Impr’os, les Motus, les Taupes, le championnat et la sélection nationale FBIA... Il travaille également pour les deux ligues professionnelles (LIP et LIB) en tant que maitre de musique. Il développe également un duo musical et décalé avec Florian Jubin, et se produisent lors du Mondial d’Improvisation 2017, de la cérémonie des mouches d’or 2018, les matinales sur NRJ... En 2013, il entre au Conservatoire de Bruxelles en art dramatique, d’où il sort diplômé quatre ans plus tard. Depuis, il écrit et met en scène (« C’est peut-être sérieux », « Chemins de travers ») et joue régulièrement au Théâtre Royal du Parc (Scapin 68, Le Chevalier D’Eon, Cyrano de Bergerac...).
- Prix
- 16€ pour les Membres FBIA - 30€ pour les non-membres FBIA
- Où ?
La Roseraie Espace Cré-Action
1299 chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle- S'informer
- via le formulaire de contact ou par téléphone : 0474/98.26.05 auprès de Mathilde Legrand