Préciser votre choix...

L'impro pour les ados
La FBIA organise des ateliers extra-scolaires de formation ou de perfectionnement à la pratique de l'improvisation théâtrale. Tu as entre 12 et 18 ans, tu veux t’initier à l’improvisation théâtrale ? Tu as toujours rêver de te glisser dans la peau de mille personnages ? Créer des histoires en live sur base d’un mot, d’un geste ! L’improvisation est faite pour toi !
L'impro pour les écoles, MJ & OJ
Le monde de l’enseignement est en plein questionnement et en pleine recherche d’amélioration du niveau et de la motivation des élèves. Nous faisons le postulat que la pratique de l’improvisation théâtrale permet de fournir des outils aux élèves comme aux enseignants et que cette activité peut également interagir sur leurs relations.

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 1/ 1

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 1/ 1

Présentation

Niveau :  Tous niveaux

Etat :  Archivée

  Formateur(s)
Noemi Knecht
  Quand ?

Samedi 4 mai 2019 de 10:00 à 13:00

  Nb de participants

Minimum 9 participants, maximum 12

  Descriptif de la formation
  • La formation

Toutes les histoires ne commencent pas par « Il était une fois ». Au cours de cette formation, nous allons explorer comment raconter des histoires à plusieurs, et comment leur donner vie sur le plateau. Du conte à plusieurs voix au narrateur unique, du voyage dans des mondes féériques au conte érotique, nous réveillerons nos imaginaires et chercherons à vivre autrement la scène et le rapport au spectateur.

  • L’improvisateur

Noémi Knecht est comédienne et improvisatrice professionnelle. Elle a débuté l’improvisation à 11 ans à Lausanne, et poursuit son parcours jusqu’à rejoindre l’équipe professionnelle suisse. Durant ce temps, elle pratique essentiellement le match d’improvisation, mais c’est par la suite les formats longs et non compétitifs qui l’intéressent davantage. Arrivée en Belgique pour suivre ses études de comédienne à l’INSAS, elle intègre à la fois l’équipe amateur des Poneys de Bains et la LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Walonie-Bruxelles). L’été 2017, elle part à Chicago pour suivre le stage d’été intensif de 5 semaines proposé par l’iO theatre, théâtre qui a vu naître le concept du Harold. De retour en Belgique, elle partage l’apprentissage qu’elle a fait là-bas, mêlant ses connaissances européennes à l’enseignement américain.

  Prix
16€ pour le Champ Libre - 30€ pour les non-membres FBIA
  Où ?

La Roseraie
1299 chaussée d’Alsemberg
1180 Uccle

  S'informer
via le formulaire de contact ou par téléphone : 0474 98 26 05 ou 02 672 93 25 auprès de Mathilde Legrand (responsable Formations)
Formulaire d'inscription

Formation complète

Agenda des formations
Inscription Atelier d’initiation à l’improvisation
jusqu'au 13 septembre 2019
Inscription Ateliers hebdomadaires ado
jusqu'au 20 septembre 2019

Vous pouvez consulter l'agenda complet des spectacles, évènements et formations de la FBIA en cliquant ICI.

En ce moment