Ce 14, 15 et 16 mars 2024 se jouait au TRAC à Auderghem le CATCH IMPRO de la SNA (Sélection Nationale de la FBIA) ! You-hou maiiiis... Késako le catch impro ? Une scène, des duos d'impro étonnants et toute cette envie de remporter le match...enfin...le catch !
Nous avons pu y voir un marchand de sommeil, un type à lunettes déguisé en brique de lait, des écolières qui aiment un peu trop le ménage, un Jacky et une Rosie, un humain parfait et sa créatrice (et ça ce n'est rien que la première soirée), des oies et plein d'autres choses tout aussi surprenantes les unes que les autres. Oui, moi non plus je n'y croyais pas au début.
Quand Benjamin et Benjamin ont commencé, lors de la 2e partie, à chanter (sur un air d'Alizée) "On reste toujours debout, juste au cas où tu as besoin de B-E-N-J-AMIN....BEN-JA-MIN" ! B&B sont là si vous avez besoin d'un café et d'une taie d'oreiller. Sur cette entrée des plus musicales, le public n'en pouvait plus (et moi non plus) ! Allez je te laisse une petite photo juste ici 🙂
Pour Jackie et Rosie c'est bien parti ! Ils se sont rencontrés dans une friterie et ont partagé une fricadelle (trop de love). Moi je ne partage jamais mes frites par exemple.
En parlant d'amour la créatrice (de l'homme parfait) est tombé dessus (j'espère qu'elle va bien) ! L'homme parfait, lui, a failli casser la brique de lait. Il y aussi eu une histoire entre un hibou gourmand et des souris (spoil: les souris ont gagné).
Les écolières ont fait un tas d'impro aussi sur scène. Il y a eu des disparitions, des haches, un flamant rose humain, du drama et pleins d'autres impros mais ma mémoire à ses failles. Je ne pouvais pas vous partager sur les réseaux les moments forts de ce catch et tout retenir non plus ! Il fallait venir voir le spectacle aussi, je n'aurais pas à écrire cet article. Enfin, sachez que ce sont les écolières qui ont gagné cette première soirée.
En ce qui concerne la deuxième soirée, il y avait deux duos déguisés sur le thème de la country (mais wtf ?!) dont un qui ressort vainqueur de la soirée ! Il y a aussi un duo déguisé en gens de la montagne et un duo d'arbitres.
Concernant la troisième et dernière soirée de l'impro catch, le public a eu droit à un duo d'oies (qui ont fini vainqueures), de fakirs, de Cookie (celui qui joue dans Shrek) et de bibliothécaires.
PSSST : Des photos et vidéos seront bientôt postées sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram 😉
Article rédigé par Catherine Dammans