Ce 08 juin, la 2e demi-finale affichait complète à la Salle Jules Bastin de Waterloo. Nous retiendrons les rires du public et le partage sur scène, les Poneys de Bain et Les Poussins Masqués ont été très généreux!
Qui a dit que monter un meuble Flüg contribuait au bonheur par la simple raison du "c'est satisfaisant de voir son travail accompli" ? Laissez-moi vous dire qu'entre Félix qui a deux mains gauches et Marianne qui ne sait pas lire un mode d'emploi, le Flüg s'est transformé en table plus ou moins bancale et pas si pratique que ça ! Si vous décidez d'acheter un meuble en kit, assurez-vous de demander à la bonne personne.
Et puis il y a l'arrivée de L'IMPRO qui dure 15 minutes. 15 minutes, c'est plutôt long ça non ? Non ? Ca va ? Tu dis ça parce que tu fais partie du public mais je peux t'assurer que c'est pas fastoche d'improviser pendant de loooongues minutes.
Pendant ces 15 minutes, nous sommes partis à Marseille. Le pays de la pétanque. Marius et sa famille ne sentent pas bon ! Les pauvres. Ils ont tout de même envie de participer aux jeux paralympiques de la pétanque, alors, ils décidèrent de former une équipe à eux, une équipe qui... pue.
L'équipe adverse ? Une équipe allemande. Composée de Marguerite et Arthur. Ils n'ont quasiment aucune chance car cela fait 12 ans que ces deux-là gagnent. On ne le dira pas, mais ils gagnent grâce à la triche mais ça c'est une autre histoire. (Je vous épargne la longue partie remplie de rires et de blagues - Merci à la dame du micro qui encourgeait son choubichou Marius). Finalement, c'est l'équipe qui pue qui gagne grâce à une boule puante humaine.
Je peux vous dire que la suite du spectacle était très drôle aussi. Entre la phobique des plantes (en passant de la fleur au brocoli), la visite d'un appartement de Waterloo et son super frigo qui fait des glaçons quand on appuie sur le bouton (le chat de mamie n'était pas vendu avec, SCANDALE). On a vu les poppjes (poupées en néerlandais) vendues en seconde main et cette phrase magnifique : "en nu luistert naar het wind in de molen". On a aussi eu une maman au renforcement positif, un réel film d'horreur ("Du bruit dans la chambre 134"), j'en ai encore des frissons, on s'y serait cru !
On a terminé le spectacle en compagnie d'un stagiaire (qui en fait n'est plus stagiaire depuis 3 ans mais où tout le monde s'en fout #pascoooool) qui devait, avec ses collègues, retrouver un colis de LEGO pour la petite Camille sinon elle n'allait "plus aimer sa grand-mère" et on a assisté à une cuistot hors-pair qui a préparé des petites bouchées aux anchoieuuh et des petits bretzeleeuuh.
Enfin bref, une avalanche de bonnes impro qui a comptabilisé un score de 9 à 10 à l'avantage des Poneys de Bain qu'on retrouvera sur scène en compagnie des Motus ce samedi 22 juin 2024.
Article rédigé par Dammans Catherine