Ce vendredi 12 avril s’est déroulé à la salle la « Tour à Plomb » le spectacle clôturant le projet « interécoles » organisé par la FBIA.
Ce projet a permis à quatre classes d’établissements scolaires bruxellois (Athénée Communale Fernand Blum, Institut De Mot-Couvreur, Collège Fra Angelico, Institut Franz Fischer), de pouvoir se rencontrer, se découvrir et improviser ensemble.
Après avoir assisté à un spectacle d’improvisation organisé uniquement pour eux (merci les ados de la FBIA et la SODA), chaque classe a reçu une formation initiale avec des coaches certifiés FBIA (Jean-Marc Amé, Sullyvan Grard, Aurélien Rigolet, Adrien Hoppe).
S’en est suivi des rencontres entre classes (par deux au départ et collectives ensuite) dans le but de créer des équipes mixtes. Pour clôturer ce projet, le spectacle de ce 12 avril présenté sous forme de petits matchs a permis à ces valeureux élèves de pouvoir montrer devant un public de folie leur nouveau talent d’improvisateur en herbe.
Les élèves étaient pour ce faire encadrés par un super décorum (Emmanuël Hennebert à l’arbitrage, Adrien Hoppe en Maître de Cérémonie, Jean-Marc Amé à la régie, Rémy Collet en Maître de Musique, Sullyvan Grard et Aurélien Rigolet en coaches de banc).
Le résultat fut au-delà de toute espérance et ce projet laissera énormément de fierté et de souvenirs aux participants.
Merci aux écoles et aux enseignants pour leur participation efficace et leur confiance, merci au personnel de la « Tour à Plomb » pour leur accueil et leur disponibilité, merci aux coaches et au décorum pour leur super investissement et, évidemment, merci aux élèves pour leur implication et leur motivation.
Vivement l’an prochain pour remettre en route cette expérience formidable avec de nouveaux élèves.
Lefebvre Xavier, coordinateur du projet pour la FBIA.