Cet article relate le match du Mondial d’improvisation qui s’est tenu 26 octobre 2023 qui a eu lieu à Wavre. Il a opposé la Belgique au Québec. L’équipe belge était composée de Gauthier Coupez (Capitaine), Moana Genevey, Camille Dejean, François Lejeune et Benjamin Palmero . Ils étaient coachés par Benjamin-Nathanian « BNL » Lemmens. L’équipe du Québec, quant à elle, était composée de Corinne Fortin (Capitaine), Simon Prévost, Annie Dostie, Jean-Simon Tessier, et Yann Aspirot. Ils étaient coachés par David Beauchemin. Le match a débuté à 20h45 et s’est clôturé à 23h15. L’entracte a duré approximativement 15 minutes. Le ton est donné.
Article rédigé par Simon Laroche et Quentin Piette, aka le Zèbre.
Photos par Adrienne Nicolaï. Délires visuels avec l'IA par Thomas Chapeaux.
ÉDITO DE LA RÉDAC' COSMIQUE
Bienvenue dans cet article qui traite du match d’improvisation Belgique-Québec qui s’est tenu le 26 octobre 2023 à Wavre. La rédaction espère que cet article vous éclairera sur le match d’improvisation opposant les deux nations francophones dans le cadre du Mondial d’improvisation organisé par la Fédération Belge d’Improvisation Amateur.
Vous trouverez ci-dessous le résumé exhaustif du match d’improvisation qui a opposé la Belgique au Québec le 26 octobre 2023 à Wavre, dans le cadre du Mondial d’Improvisation.
Le coup de cœur de la rédac'
Le coup de cœur de la rédaction désigne l’élément que la rédaction du Petit Journal a identifié comme étant son préféré. Cela peut par exemple mettre en avant une improvisation particulièrement marquante ou un improvisateur qui se serait démarqué.
Impro n°3 du match "Je veux tout" (à la manière de Kyo) à gauche et impro n°9 "Château sous la neige" (exercice de style: sur la Lune) à droite, interprétées par une intelligence artificielle.
Suivi des scores
Envie de suivre les scores en live et de manière détaillée ? Retrouvez-les ici !
La critique de Lionel, le régisseur technique du Mondial
« Je m’occupe de la régie lumière. » Retrouvez Lionel dans les reportages vidéo du Petit Journal du Mondial, à retrouver sur les réseaux sociaux de la FBIA.