Pour cette fin de saison, nous retrouvons, sur les planches du Lumen, nos 2 équipes finalistes : les Motus et les Poneys de Bain pour une finale des plus endiablée !
Le dernier spectacle de la saison a eu lieu ce 22 juin dernier dans une ambiance des plus folles avec un public toujours aussi enthousiaste mais aussi... avec une entrée très très très surprenante de notre arbitre Thomas Chapeaux qui arrive de sous la scène !
Le spectacle a démarré sur les chapeaux de roue ! Nous avions eu droit a une maman exténuée par ses enfants. Pour elle, 3 ans, c'est l'âge de la maturité. Elle a donc décidé qu'ils devaient partir de la maison... Voyez par vous-même...
On a également eu un couple de futurs parents qui agaçaient (et le mot est faible) un vendeur dans un magasin pour bébés car ils n'arrivaient pas à se décider sur le mobilier de leur futur enfant alors que le magasin ALLAIT FERMER ! Bleu ou rose, choisissez enfin !
Entre les enfants qui criaient qu'ils voulaient du café (spoil : ils ont du lait mais ça passe crème), une peluche avec son petit caractère qui parle, une personne très énervée qui veut se venger car sa voisine lui court sur le haricot (littéralement), des fautes de jeux, des transformations, des robots qui veulent voler l'argent des humains, des chants et pleins d'autres impros. Ce fut une soirée remplie d'éclats de rires, de joie et de trophées !
Car oui, il y a eu non pas un mais bien DEUX trophées ! Le Cric d'Or a été remis de la part de toute l'équipe du bureau à une équipe qui vient d'une autre galaxie, l'équipe du décorum du mondial d'impro 2023 composée d'un trio arbitrale (Léa, Thomas et Manu), d'un duo de MC (une autre Léa et Benjamin) et d'une magnifique MM (Miriam).
Quant à la coupe du championnat d'improvisation amateur de la FBIA, elle a été remise aux Motus pour la 2e fois consécutive ! Encore Félicitations !
Merci à vous tous pour votre passion, votre générosité et votre imagination qui a pu faire de cette saison, une saison mémorable. Et à la saison prochaine pour encore plus de folie !
Article rédigé par Dammans Catherine