Vous avez raté le dernier match des Flammes en Rose ? Holalala, vous avez raté quelque chose, c'est moi qui vous le dit ! Heureusement, j'ai préparé une liste des improvisations qui m'ont marqué ...
1. Bien mal assis ne profite jamais.
Il y avait une histoire de personne qui ne voulaient pas donner leur place malgré le fait qu'iels étaient mal assis ! De fil en aiguille, les personnes debout s'asseyaient sur les personnes assises ensuite il y a eu une guerre entre chaises longues et tabourets pour qu'au final, ce soit une certaine marque bleue qui vend des affaires de sport (on ne vous dira pas laquelle, il fallait être là) qui sauva l'humanité. Oui je sais, il faut pouvoir suivre.
2. Zap
On a aussi eu droit à un petit moment télé, mais Jay (celui qui gardait la télécommande) n'arretait pas de zapper. Il zappait un coup sur AB Explorer, ensuite sur Maria qui achète des tomates et qui trompe son mari et aussi sur la chaine trucs et astuces : cours sur les contenants en verres et en plastiques. Mais bon sang, décides-toi sur la chaine Jay !
3. Panne impromptue
Une équipe d'experts étaient partis en mission "AvaLaNChe" afin de voir si tout se passait comme prévu à la montagne. Spoil: ce n'était pas le cas. Pierre et sa collègue se sont retrouvés coincés dans un téléphérique pour tourner un spot de prévention. Pierre est tombé, c'est dommage c'était quelqu'un d'admirable. Une malencontreuse chute due à un exercice de yoga dans un téléphérique est vivement déconseillé !
4. Ca glisse !
On leur avait dit que ça glissait fort pourtant !
5. Multi-thème
Mais c'est quoi un multi-thème d'abord ? He bien, Jamy, c'est simplement l'arbitre qui va demander des mots au public et ces mots seront le thème de l'improvisation.
Le premier mot était "frites". Alors, Ferdinand était outré (et je pèse mes mots) car son fritier préféré, chez qui il va manger tous les jours, étaient en rupture de stock de FRICADELLES ! Honteux.
Ensuite, nous avons eu le mot robinet et là, c'est la goutte de trop pour Ferdinand. Son fritier lui propose un verre d'eau (du robinet) et un poulycroc pour le réconforter dans sa peine.
Le 3e mot était orignal. C'est à ce moment-là que Ferdinand apprend que le peuple a été contaminé à l'orignal ! Les symptômes étant des vomissements. Le fritier lui assure que c'est une fake news. Ferdinand ne le croyant pas, se met à manger (à contre-coeur), de la salade (4e mot) et des pommes.
Interlude musicale : mi-temps et tour de "magie"
6. Procès d'Alice (de la SODA, encore bravo pour le Mondial Junior 2023 !)
Le principe est simple, Alice, l'accusée, est amenée à son procès. D'un côté, on l'accuse d'avoir ramené du Québec 500e de viande ! Scandaleux. La défense, plus ou moins au courant du dossier, espère qu'Alice s'en sortira. Nous aussi.
7. Confessions amicales en huis clos
Pour clôturer cette liste et cet article, nous avions un groupe d'amis partis en vacances dans un gîte. Cassandra râlait car elle n'avait pas de place et que dehors il faisait "froid" (personnellement, -40°c, je trouve que c'est pas SI froid que ça !). Enfin bref, son ex était aussi dans la pièce et sa copine qui sort avec son ex aussi. Quelqu'un a laissé sortir Tommy le chien et il en est décédé, le pauvre. Visiblement, louer ce gîte n'était pas une super idée. Courage.
Article rédigé par : Dammans Catherine