Fédération Belge d’Improvisation Amateur

Spectacles

Spectacles

 Appel à candidatures - Coordination Générale - Nous cherchons après notre prochain(e) Coordinateur(-trice) •
 Championnat 2018-2019 - le teaser ! - le vendredi 14 septembre à 20h30 -  •
 Nouveau chargé de projets Jeunesse - plein de bonheur à Marie, bienvenue Manu ! Marie quitte (...) •

Appel à candidatures - Coordination Générale 1/ 3

Appel à candidatures - Coordination Générale 1/ 3

Nous cherchons après notre prochain(e) Coordinateur(-trice) Général(-e) !

Envie de travailler dans une chouette équipe ? De participer à un projet jeunesse et culturel ? De gérer une ASBL active au sein du milieu OJ ?

Alors n’hésitez plus et postulez !

Nous acceptons les candidatures avant le 7 octobre, uniquement envoyées par mail sur coordinateur@fbia.be à l’attention de Claire Bernis, Coordinatrice Générale FBIA.

Cliquez-ci-dessous pour télécharger l’appel à candidats complet et prendre connaissance des conditions du poste :

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 2/ 3

Championnat 2018-2019 - le teaser ! 2/ 3

Nouveau chargé de projets Jeunesse 3/ 3

Nouveau chargé de projets Jeunesse 3/ 3

plein de bonheur à Marie, bienvenue Manu !

Marie quitte le bureau de la FBIA et vogue vers de nouveaux horizons. Emmanuel Hennebert (équipe des Poneys de Bain et arbitre à la FBIA) la remplace.

Il a désormais plus de 40 ans et ravit de plus en plus de foules, Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir le Match d’Improvisation !

Et oui ! Concept originaire du Québec, le match d’impro est le concept de spectacle improvisé par excellence ! Le principe est simple : deux équipes de 5 joueurs s’affrontent pendant 2 mi-temps de 45 minutes sous l’œil attentif d’un arbitre sans foi ni loi qui leur proposera tout un set de consignes pour chaque improvisation (libre, mixte, comparée, en rimant, à la manière de Shakespeare, etc.). Mais attention cher public, vous avez le meilleur rôle puisqu’à l’issue de chaque impro, vous voterez pour l’équipe que vous avez préféré !

Si à la base, le match d’improvisation se jouait notamment dans une patinoire, nous avons travaillé à la FBIA à le rendre plus adaptable aux salles belges et plus ludique pour les joueurs et le public. Si vous venez voir un de nos matchs (et on vous y encourage !), vous verrez que nous délimitons notre espace de jeu à l’aide de cubes noirs. De même, chez nous c’est l’arbitre uniquement qui se prend une avalanche de pantoufles dans le cas où il fait preuve de mauvaise foi (et ça leur arrive souvent) ! Des libertés sont également prises avec le son et la lumière pour soutenir les impros quand c’est possible… car chez nous, TOUT EST POSSIBLE !

Le match est donc une passion pour nos membres, mais vous retrouverez également d’autres spectacles ponctuels qui voient le jour selon les saisons. Pour plus d’informations sur chacun de nos spectacles, cliquez sur les onglets ci-dessous pour en savoir plus !

Texte rédigé le 18 septembre 2018