Maître de Musique et Maître de Lumières

Qu’est-ce qu’un Maître de Musique ?

C’est lui qui est responsable de l’ambiance musicale durant le match. Il doit apporter du rythme au spectacle par sa musique, mais il doit également colorer les impros grâce à des ambiances sonores.
La formation Maître de Musique permet aux participants d’identifier et mettre en place les différents éléments d’un système d’amplification du son : ampli, CD, HP principaux, retours, table de mixage, micro, etc. Une mise en situation permettra de tester la mise en place d’une régie son, et d’effectuer les balances son, nécessaires au bon déroulement du match.

Qu’est-ce qu’un maître de lumières ?

En régie, c’est lui qui règle les ambiances lumineuses différentes pour chaque étape du match d’impro (banc, caucus, entrées, etc). C’est également lui qui est chargé d’ajuster les lumières pour donner une couleur aux impros.
La formation Maître de Lumières permet, tout d’abord, aux participants d’identifier les différents éléments d’une implantation lumière, ainsi que les zones à éclairer selon les besoins d’un match d’improvisation. Ensuite, elle permet de lire, de comprendre une fiche technique et un plan de feu, et de les mettre en relation. Enfin, elle permet de faire exister une impro ayant une catégorie particulière, à travers une ambiance lumineuse.

Le formateur est Jimmy Fastenakel.

QUAND ?

  • Le 01/10/2016, de 09H30 à 18H

OU ?

  • Namur : Théâtre Jardin Passion (Rue Marie-Henriette 39, 5000 Namur)

CONDITIONS D’ACCES :

  • Ouvert à tout public
  • TARIF : 30 € non membre, 0 € membre FBIA
  • Prérequis : posséder une pratique régulière de l’improvisation et du spectacle d’improvisation tel que pratiqué à la FBIA depuis au moins un an.
  • Inscriptions par mail à formation@fbia.be