Arbitre : 30/09/2017 et 14/10/2017

Qu’est-ce que l’Arbitre d’un match d’impro ?

C’est lui qui gère le contenu du spectacle. Il donne non seulement des thèmes, mais il gère la dynamique du jeu, et s’assure que la rencontre entre les deux équipes se passe au mieux.
Cette formation permet à chaque participant de prendre connaissance du rôle de l’arbitre tel qu’il est pratiqué à la FBIA. Elle est l’occasion de profiter d’un espace d’échanges et de discussions avec d’autres membres ainsi qu’avec une personne ayant fait ses preuves dans la fonction.
La première journée porte sur le règlement de jeu de la FBIA, les fautes, les catégories (lecture et analyse). Elle donne également des clés pour élaborer un barillet. Lors de la deuxième journée, chaque participant a un retour sur le barillet qu’il a dû concevoir suite à la première journée. Une mise en situation offre l’occasion de tester le personnage d’arbitre. Les formateurs sont Claire Bernis et Eric Leloir.

CONDITIONS D’ACCES :

  • Formation ouverte à tous les membres FBIA en règle de cotisation, et gratuite.
  • Prérequis : posséder une pratique de trois ans d’improvisation théâtrale et connaître le spectacle d’improvisation tel qu’il est pratiqué à la FBIA.
  • Inscriptions par mail à formation@fbia.be

INFORMATIONS PRATIQUES ?

  • QUAND ? Les 30/09/2017 et 14/10/2017, de 10h à 18h30.
  • OU ? 1ère partie : Au bureau de la FBIA, 19, rue Saint-Josse, 1210 Saint-Josse-ten-Noode // 2ème partie : Théâtre de la Roseraie, Chaussée d’Alsember 1299, 1180 Uccle.